Wiki The Voice
Advertisement
Wiki The Voice
latest?cb=20190531150443&path-prefix=fr

Anne Sila est une candidate de la Saison 4 de The Voice:la plus belle voix. Elle est la finaliste de l'équipe Florent Pagny. Elle participe actuellement à The Voice All Stars dans l'équipe de Florent Pagny.

Biographie[]

Artiste complète, Anne passe près de 17 ans au conservatoire de Valence à étudier la danse, le violoncelle, le piano... Quelque temps plus tard, elle découvre un autre style qui va beaucoup l'inspirer : le jazz.

Après l'avoir entendue chanter lors d'une de ses master class, un contrebassiste de jazz reconnu l'invite à collaborer avec lui sur un album produit aux États-Unis. Sur un coup de tête, Anne quitte la France, à 20 ans, pour New-York et y restera trois ans. Alternant la scène jazz à New-York et les musiques du monde avec son groupe, la jeune femme participe à divers spectacles.

Aujourd'hui, de retour en France, Anne est ravie d'avoir un bagage classique, mais tient à développer et composer des chansons dans un autre style : elle rêve de s'épanouir dans la pop.

Son parcours dans The Voice[]

Audition à l'aveugle[]

Chair2.png
Florent
Chair2.png
Jenifer
Chair1.png
Mika
Chair1.png
Zazie

Sur le plateau des Audition à l'aveugles à l’Aveugle de la saison 4 de The Voice, elle espère pouvoir convaincre les coachs et intégrer une équipe. Avec sa voix cristalline, elle reprend le célèbre titre de Francis Cabrel « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai ». Une prestation harmonieuse, tout en douceur mais aussi en puissance qui ne manquera pas de séduire Jenifer et Florent Pagny.

Battle[]

Les deux jeunes femmes, Anne Sila et Pompom Pidou ont, selon leur coach Florent Pagny, la même couleur de voix. Pour rappel, c’est lors des dernières Audition à l'aveugles à l’aveugle qu’Anne Sila a été qualifiée avec sa voix cristalline. Elle a alors interprété le célèbre titre de Francis Cabrel « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai ». Une prestation harmonieuse. Tandis que Pompom Pidou a été remarquée et sélectionnée lors du sixième prime des Audition à l'aveugles à l’aveugle avec une reprise très théâtrale du titre « Au nom de toutes les frustrés » de Lynda Lemay. Ce soir, c’est tout naturellement qu’elles se retrouvent en battle sur « Prendre Racine » de Calogero pour une prestation pleine de charme et d’émotions. Une Battle impressionnante que Florent Pagny aura du mal à départager.

Épreuve Ultime[]

Pour cette étape décisive de la compétition, ce sont les talents David Thibault, Azania Noah et Anne Sila qui vont devoir prouver à leur coach qu’ils ont leur place pour les tant convoités et attendus Grands Shows en Direct. Le très rock David reprend « My Girl » du groupe The Temptations, face à Azania Noah qui a choisi d’exposer son talent avec « Aimer Jusqu’à l’Impossible » de Tina Arena. Anne Sila a, quant à elle, choisi « A Thousand Miles » de Vanessa Carlton pour tenter de s’offrir une place aux Grands Shows en Direct. Qui de ces trois talents saura surprendre Florent Pagny pour espérer décrocher son ticket pour la dernière étape du show, les Directs ? Le côté diva d’Azania ? Le style rock’n roll de David ? Ou encore Anne qui, selon Florent Pagny, « envoie des flammes comme un dragon » avec sa voix puissante ?

Prime 1[]

Anne Sila interprète sur la scène des Grands Shows en Direct de The Voice le titre interplanétaire de « Empire State Of Mind » du duo Alicia Keys/Jay-Z.Après ce parcours sans faute, Anne Sila nous prouve une nouvelle fois l’étendue de sa puissance vocale avec ce titre d’Alicia Keys. C’est avec beaucoup d’émotions dans sa voix qu’elle charme le public présent et les coachs.

Prime 2: Les Quarts de Finale[]

Pour ce deuxième Grand Show en Direct, Spéciale Choix du Public, ce sont les téléspectateurs de The Voice qui ont eu la chance de choisir le titre que les talents interpréteront sur scène. Et c’est le titre « Si j’étais un homme » de l’artiste canadienne Diane Tell, qu’Anne Sila se voit attribuer à l’issue de ce vote. Celle qui depuis l’Audition à l'aveugle a su faire chavirer le cœur de son coach et du public, impose sa voix douce et fragile sur un morceau qui semble écrit pour elle. Rappelons qu’Anne Sila a fait l’unanimité samedi dernier lors de son premier passage sur la scène des directs en reprenant le titre « Empire State of Mind » d’Alicia Keys. Ce talent a mis tout le monde d’accord, Mika en tête en déclarant « c’était un moment de grâce ! ».

La Demi-Finale[]

Anne Sila a fait un parcours admirable depuis son Audition à l'aveugle et c’est sans surprise qu’on la retrouve sur la demi-finale de The Voice. Ce talent demi-finaliste interprète « My Immortal » du groupe Evanescence avec une aisance déconcertante. Son sort est entre les mains du public.

La Finale[]

Ce soir, pour la grande finale de The Voice, Anne Sila reprend le très célèbre titre « Chandelier » de Sia. Le talent de Florent Pagny enflamme le plateau et nous prouve qu’elle mérite sa place en finale. Ce talent exceptionnel a fait un parcours sans faute depuis son Audition à l'aveugle, et comme la surnomme son coach « un vrai Stradivarius. Jamais une fausse note ! ». Ce n’est pas par hasard si Anne Sila se retrouve aujourd’hui sur la scène de la Grande Finale de The Voice. Son talent a su convaincre son coach Florent Pagny lors de l’Audition à l'aveugle et le public l’a plébiscité lors des Grands Shows en Direct. C’est avec le titre « Chandelier » de Sia qu’elle va défendre sa place pour espérer être la grande gagnante de cette saison.

Son parcours dans The Voice All Stars[]

Audition à l'aveugle[]

Chair2.png
Florent
Chair2.png
Jenifer
Chair2.png
Mika
Chair2.png
Zazie
Chair2.png
Patrick

Anne Sila le dit elle-même, The Voice lui a sauvé la vie, elle traversait une période compliquée que son parcours dans l’aventure a permis de panser. En participant à The Voice All Stars, Anne Sila veut clore le chapitre sombre de sa vie et crier au monde qu’elle va mieux. Un retour symbolique tout comme son choix de chanson, « Je reviens te chercher » de Gilbert Bécaud. Elle veut revenir chercher son titre et son coach d’origine, Florent Pagny.

Cross-Battle[]

Pour cette première Cross battle d’exception, Florent Pagny a décidé de défier Mika. « Parce qu’il n’a rien compris jusqu’à présent » s’amuse-t-il à dire. Et pour ce premier défi, il a choisi son Talent Virtuose, celle qui restera à jamais sa « déception». Celle de ne pas avoir réussi à la voir gagner The Voice : Anne Sila. Et Si le Boss n’a aucun doute sur les capacités de son talent, Anne, quant à elle, est en plein doute : « Et si je n’arrive pas à trouver la note ? ». Ce soir, elle a choisi une chanson de Sam Smith : « Writing’s on the wall ».

Chansons interprétées dans The Voice[]

Prestations de Anne Sila
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai - Francis Cabrel Équipe Florent Pagny
Battle Prendre racine - Calogero Qualifiée face à Pompom Pidou
Épreuve Ultime A Thousand Miles – Vanessa Carlton Qualifiée face à Azania et David
Prime 1 Empire State of Mind – Alicia Keys Sauvée par le public
Quarts de Finale [Si j'étais un homme – Diane Tell Sauvée par le public
Demi-Finale My Immortal – Evanescence Qualifiée face à Camille
Finale Say Something – A Great Big World Duo avec Florent Pagny
Paris-Seychelles – Julien Doré Duo avec Julien Doré
Chandelier – Sia Deuxième

Chansons interprétées dans The Voice All Stars[]

Prestations de Anne Sila
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle Je reviens te chercher - Gilbert Bécaudn Équipe Florent Pagny
Cross-Battle Writing’s on the wall - Sam Smith Qualifié face à Ecco

Galerie[]

Saison 04 de The Voice[]

The Voice All Stars[]

Sondage[]

Saison 04 de The Voice[]

The Voice All Stars[]

Advertisement