Wiki The Voice
Wiki The Voice
latest?cb=20190531150443&path-prefix=fr

Clément Chouteau est un candidat de la Saison 8 de The Voice. Il était membre de l'équipe Mika.

Biographie[]

Clem Chouteau est né d'une mère chanteuse-comédienne et d'un père garagiste mais musicien dans l'âme. Il commence le piano à 10 ans puis commence a chanter au lycée. En 2015 il arrête le lycée pour se concentrer sur sa passion, la musique. Il monte un groupe "The Lunatiks" de 2012 à 2020. En 2019 il participe à la saison 8 de The Voice, les 4 coachs se retournent et choisi l'équipe de Mika. Il part aux Battles face à Gjon's tears. En mars 2020, Clem se lance en solo et enregistre ses premières chansons qui sortiront courant 2021.

Son parcours dans The Voice, la plus belle voix[]

Audition à l'aveugle[]

Chair2.png
Julien
Chair2.png
Jenifer
Chair2.png
Mika
Chair2.png
Soprano

Sur la scène des auditions à l’aveugle, il est venu accompagné de son piano pour livrer son interprétation de “Berlin” de l’artiste RY X. Très rapidement, les quatre coachs se retournent. Première standing ovation de la soirée ! Clem Chouteau semble ne plus savoir où il habite. Grande première cette saison, les coachs lui demandent de jouer une de ses compositions, qui embarque la foule. Clem Chouteau poursuit donc l’aventure dans l’équipe de Mika.

K.O[]

Pour la soirée des KO, il a choisit d’interpréter “Heroes” de David Bowie. “Tu as choisi la bonne chanson. C’est l’histoire de qui tu es et de ce que tu veux devenir,” se réjouit Mika. Clem Chouteau vient de livrer sa prestation au public et aux coachs. “Être bon, ce n’est pas assez. Il faut être excellent et tu n’étais pas excellent ce soir. Il faut être crédible pas théâtral. Donc Clem, je trouve que tu es un garçon un peu outsider... Tu mérites de travailler et tu peux faire beaucoup mieux que ce que tu as fait ce soir.” Et Mika buzze !

Battle[]

Nouvelle battle chez Mika. D’un côté, un jeune talent qui arrive à mêler une grande liberté artistique à une technique irréprochable. Il s’appelle Gjon’s Tears. De l’autre, un talent dont la voix de tête a envoûté les quatre coachs à chacune des étapes de la compétition. Il s’appelle Clem Chouteau. Mika a choisi de les voir s’affronter sur le titre interprété par Elton John et George Michael, “Don’t let the sun go down on me”. “L’excellence appelle l’excellence,” se persuade le coach.

Clem Chouteau et Gjon’s Tears ne connaissaient pas cette chanson et pourtant, ils vont devoir la raconter “comme des hommes”. “J’ai deux garçons qui sont sympas et qui aiment la musique mais j’attends de voir une transformation,” commente Mika. Pour cette dernière prestation de la soirée, les quatre coachs sont debout ! “C’était magnifique,” se régale Soprano.

Chansons interprétées[]

Prestations de Clément Chouteau
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle Berlin - RY X Équipe Mika
K.O Heroes - David Bowie Qualifié par Coup de Coeur
Battle Don't Let the Sun Go Down on Me - George Michael ft. Elton John Éliminé face à Gjon's Tears

Sondage[]

Galerie[]

Vidéos[]

Clément_Chouteau_-_Berlin_(RY_X)

Parcours musical hors compétition[]

Groupe[]

  • Clem est membre du groupe "The Lunatiks" de 2012 à 2020.

Navigation du Site[]

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10