FANDOM

Non_Complet.png

Clémentine Hoffmann est une candidate de la Saison 8 de The Voice. Elle était membre de l'équipe Julien Clerc.

BiographieModifier

Clémentine découvre la musique dès l’âge de 7 ans, en apprenant le piano. A 12 ans, elle perd subitement son papa et, pour exprimer sa souffrance, compose sa 1ère chanson.

Le chant entre alors dans la vie de la jeune fille. Aujourd’hui, cette lycéenne de 16 ans a appris à comprendre ce qu’elle vit et à se comprendre elle-même.

Pour Clémentine, The Voice est une formidable opportunité d’apprendre au contact de professionnels.

Audition à l'aveugleModifier

Chair2
Julien
Chair1
Jenifer
Chair2
Mika
Chair1
Soprano

Ce soir, elle reprend “Fais moi une place” de Julien Clerc. Si Mika se retourne rapidement, le coach qui a écrit cette magnifique chanson, prend son temps. “Tu as une voix assez bluffante qui provoque la curiosité,” commente Mika. “C’était magnifique. Bravo,” regrette Jenifer. “C’est fou Julien, d’avoir ce répertoire multi-générationnel”. “D’abord merci infiniment d’avoir chanté une de mes chansons,” confie Julien Clerc. “Vous n’imaginez pas à quel point ça peut toucher un compositeur”. “Ça m’a fait penser à moi, quand j’avais 16 ans, au piano dans mon salon. Les mêmes imperfections mais le même coeur aussi. Voilà pourquoi, j’aimerais vous avoir avec moi”. Sans trop de surprise, Clémentine choisit de poursuivre l’aventure avec Julien Clerc.

K.O.Modifier

Pour défendre sa place dans cette soirée des KO, Clémentine a choisi d’interpréter “Ton absence” d’Yves Duteil. “C’est un morceau qui parle du deuil et j’ai perdu mon papa, il y a quatre ans,” se confie la jeune talent. “Je trouve que c’est un morceau qui illustre bien ce que je ressens”. Une chanson en hommage à son papa donc, mais aussi pour mettre des mots sur sa peine.Je t’admire parce que tu t’es trompée et tu t’es très vite reprise. J’ai été moins séduit qu’à l’audition à l’aveugle mais ce serait dommage de te voir partir. Je pense que tu as beaucoup plus à donner,” comment Mika qui s’était retourné à sa première audition. “Clémentine, vous n’êtes pas commune. Vous m’avez bluffé. Est-ce que vous acceptez de continuer avec moi dans les battles ?” interroge Julien Clerc tout en appuyant sur son précieux buzzer.

BattleModifier

Pour Clémentine et Léonard, le coach a choisi une chanson de Michel Berger écrite pour France Gall : “Il jouait du piano debout”. Pour Léonard et Clémentine, le défi est de sortir de leur zone de confort.A la fin de leur prestation, leur coach ne perd pas une seconde pour les féliciter. “Merci ! Je vous aime beaucoup. Vous me touchez infiniment tous les deux”. Pour Jenifer et Mika, la prestation était un peu “décousue”. “C’était pas parfait mais c’est aussi ce qu’on aime chez vous”. C’est Julien Clerc qui a le dernier mot ! “Oui, c’était un challenge difficile mais ça m’a permis de voir ce que je voulais voir. Ça m’a permis de voir que Clémentine que j’aime tendrement, n’était pas tout à fait prête."

Prestations de Clémentine Hoffmann
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle Fais-moi une place - Julien Clerc Équipe Julien Clerc
K.O Ton absence - Yves Duteil Qualifiée par Coup de Cœur
Battle Il jouait du piano debout - France Gall Éliminée face à Léonard

SondageModifier

Quelle prestation de Clémentine avez vous préféré?
 
0
 
1
 
0

GalerieModifier

VidéosModifier

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8