FANDOM

Non_Complet.png

C'était extrêmement musical. Tu es la preuve que de touts petis gestes peuvent créer de grandes conséquences.

— Mika

Ecco est une candidate de la Saison 7 de The Voice. Elle était membre de l'équipe Pascal Obispo.

BiographieModifier

Issue d’une famille de musiciens, Ecco commence le piano dès l’enfance. Le chant arrive quelques années plus tard lorsque la jeune fille intègre une chorale. Aimant toutes sortes de musique : du jazz au métal en passant par la variété française, cette lycéenne considère la musique comme un amusement et un plaisir. Fan de l’émission, Ecco se lance un défi en se présentant aux Audition à l'aveugles à l’Aveugle. Du haut de ses 16 ans, elle veut se confronter à l’avis de professionnels et faire passer des émotions.

AuditionModifier

Chair2
Florent
Chair2
Mika
Chair2
Zazie
Chair2
Pascal
Participer à la septième saison de The Voice n’est pas le seul défi que s’est lancée Ecco. A 16 ans seulement, cette jeune chanteuse venue tout droit de Besançon mise sur un titre plus que difficile pour les Audition à l'aveugles à l’aveugle : Life on Mars de David Bowie. "Ce n’est pas facile de reprendre du Bowie, mais j’avais envie de montrer que même à 16 ans on peut avoir du cran. Si je passe cette étape des auditions à l’aveugle, ça veut dire que j’ai peut-être ma place dans le monde de la musique", confie-t-elle avant d’entrer en scène.

La réaction du public et des coachs doit sans nul doute rassurer Ecco sur son avenir dans la musique. Avec sa prestation piano/voix, elle envoûte littéralement le plateau de The Voice 7. Buzzée par Florent Pagny, Zazie, Pascal Obispo et Mika, la chanteuse, dont le nom de scène fait référence à un mot italien, a même droit à une standing ovation de la part des coachs ainsi qu’à une avalanche de compliments. "C’était vraiment, vraiment bien car tu l’as fait à ta propre manière. Tu t’es accompagnée et tu l’as fait comme tu dois le faire, comme une fille de 16 ans qui a tout devant elle, qui n’a pas peur de chanter un énorme classique comme ça (…) C’était extrêmement musical. Je parle avec une petite voix car je ne veux pas briser l’atmosphère que tu as posée ici sur nous quatre", avoue Mika bluffé.

"Tu es une extraterrestre de l’émotion", lance pour sa part Pascal Obispo, la nouvelle recrue de The Voice, avant de se lever de son siège pour aller voir Ecco "de près". "C’était parfaitement délicieux. J’ai vécu un moment extraordinaire", lui confie-t-il en la remerciant. Pour Florent Pagny, les "fées se sont penchées sur son berceau". "Je n’ai jamais entendu le public aussi silencieux. Ce qui est incroyable c’est que tu es déjà un papillon dans ton chant, tu as déjà une maturité folle. J’ai déjà vu une grande artiste", conclut Zazie très touchée par cette prestation.

Audition FinaleModifier

C’est une chanson que les fans de musique des années 1980 connaissent par cœur. Sorti en 1986, le titre Voyage voyage de Desireless a permis à son interprète de décrocher un disque d’or et de faire danser des millions de Français. Tube incontournable des années 80, ce single composé par Jean-Michel Rivat et Dominique Dubois a connu une nouvelle jeunesse samedi soir, lors des Audition à l'aveugles finales de The Voice 7. Et ce grâce à la jeune Ecco, 16 ans seulement, qui a revisité ce tube en piano/voix.

Cette version toute en sobriété et profondeur a touché Pascal Obispo, son coach. S’il a pointé du doigt le "manque d’expérience et de technique" de la jeune chanteuse venue de Besançon, il a reconnu la qualité de son interprétation. "Pour moi, la performance technique la moins réussie, c’était peut-être celle d’Ecco, tu le sais. Mais c’est vrai que quand je suis venu aux répétitions, je me suis posé à côté de toi, et c’était simple, juste, pur. Donc, si je dois choisir pour la performance, j’ai un petit problème. Mais je vais quand même te choisir", a-t-il confié.

"C’est super dur de choisir. Je garderais peut-être Ecco, mélange d’une enfant avec une vieille âme où elle t’interprète un truc d’une manière où tu fais : ‘Ce n’est pas normal qu’une gamine chante de cette manière-là.’ Donc je la garderais pour aller encore plus loin", a confié pour sa part Florent Pagny. "Il y a quelque chose de très habité chez Ecco", a ajouté Zazie.

DuelModifier

Deux voix et deux univers radicalement opposés se rencontrent. D'une part, la maturité d'Ecco, de l'autre le timbre enfantin de Kelly. Les deux artistes n'ont pas leur instrument de prédilection. Pas de piano pour l'une ni de guitare pour l'autre. Elles n'ont que leur voix et rien derrière se cacher. Leur reprise a conquis les quatre coachs. Pour Pascal Obispo, c'est un déchirement de choisir entre Ecco et Kelly. "Je ne savais pas ce que ça allait donner avec cette chanson, et c'était top. Mais il y a une rigueur, un travail, une maturité, quelque chose d'extraordinaire chez Ecco". Pascal Obispo opte pour la jeune fille au piano. Le chemin de Kelly s'arrête et Pascal Obispo a bien du mal à cacher son émotion.

Prime 1Modifier

Du haut de ses 16 ans, elle avait ému aux larmes Pascal Obispo lors de son Audition à l'aveugle. Et depuis, elle fait un sans-faute. Mais pour le premier prime en direct du concours, elle s’est lancée un défi. "J’ai vraiment envie de surprendre les gens, de leur montrer que j’ai une part d’assurance et que je peux tenir une scène", expliquait-elle en coulisses. Pour son coach, "il lui manque encore la présence". Autant dire qu’Ecco jouait gros samedi soir.

La jeune fille a choisi de chanter There must be an angel d'Eurythmics, un titre plus difficile à interpréter qu’il n’y paraît. Pourtant, elle a su y apporter un savant mélange de fragilité, de grâce et de maturité. Résultat, sa prestation en deux temps – une première partie en s’accompagnant au piano puis une deuxième avec une chorale – a bluffé les coachs et tout particulièrement l’interprète de Lucie.

"Qu’est-ce que tu veux faire devant cette beauté, cette pureté, cette technique, à son âge ?", s’est interrogé Pascal Obispo après avoir demandé au public d’applaudir encore plus fort sa petite protégée. Le public ne s’y est pas trompé et a permis à Ecco d’aller encore plus loin dans la compétition.

Prime 2: Quarts de FinaleModifier

Ecco est le prochain talent de l’équipe Pascal Obispo à se présenter devant les coachs pour ces quarts de finale de « The Voice ». Souvenez-vous samedi dernier, lors des premiers directs, elle avait interprété « There must be an angel », un titre d’Eurythmics. Un choix payant puisque Ecco a été sauvée par le public. On la retrouve aujourd’hui avec un titre d’Edith Piaf : « L’hymne à l’amour ».

Prime 3: Demi-FinaleModifier

Ecco est l’un des deux derniers talents encore en lice de l’équipe Pascal Obispo à se présenter devant les coachs pour ces demi-finales de « The Voice ». Souvenez-vous samedi dernier, lors des quarts de finale, elle avait interprété « L’hymne à l’amour », un titre d’Edith Piaf. Un choix payant puisque Ecco a été sauvée par le public. On la retrouve aujourd’hui avec un titre d’Adele : « Rolling in the Deep ».

Prestations de Ecco
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle Life on Mars — David Bowie Équipe Pascal Obispo
Audition Finale Voyage voyage - Desireless Qualifiée face à Yvette et Billy
Duel Jacques a dit - Christophe Willem Qualifiée face à Kelly
Prime 1 There Must Be An Angel - Eurythmics Sauvée par le plublic
Quarts de Finale L’Hymne à l’amour - Édith Piaf Sauvée par le plublic
Demi-Finale Rolling in the Deep - Adele Éliminée face à Xam

TriviaModifier

  • Ecco est, avec Maëlle Pistoia et Raffi Arto, un des trois premiers talents de la version adulte de The Voice France né au XXIème siècle.
  • Au moment de sa participation à The Voice, elle fait partie d'un groupe nommé "Neptune Quartet".
  • Jade partage plusieurs points communs avec Al.Hy, finaliste de Jenifer de la saison 1: son nom d'artiste se prononce de la même façon que la première chanson inédite de la seconde ("écho"), elle est le premier talent favori de sa saison par ordre de diffusion, elle a repris "Life on Mars" alors qu'Ophélie avait été comparée à une martienne par Florent Pagny et toutes deux ont interprété un titre d'Edith Piaf pour leur deuxième direct. Notons enfin que leurs deux coaches ont vécu ensemble en 2008-2009.

SondageModifier

Quelle prestation d'Ecco avez vous préféré?
 
4
 
3
 
0
 
1
 
3
 
0

GalerieModifier

VidéosModifier

David Bowie – Life on Mars Ecco The Voice France 2018 Blind Audition

Madcon - Beggin' Ecco vs Kelly The Voice France 2018 La Vox des Talents

Pascal Obispo - Lucie Xam Hurricane,Ecco, Kriill, Betty Patural The Voice 2018 Vox des talents

Eurythmics - There must be an Angel Ecco The Voice 2018 Lives

Edith Piaf - L'Hymne à l'amour Ecco The Voice France 2018 Prime 2

Ecco - Rolling in the Deep (Adele)

Ecco - Rolling in the Deep (Adele)

Natacha St-Pier et Pascal Obispo Mourir demain Ecco et Xam Hurricane The Voice France..

Natacha St-Pier et Pascal Obispo Mourir demain Ecco et Xam Hurricane The Voice France...

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8