FANDOM

Complet.png

Tu sais dire les mots sans ouvrir la bouche

— Patrick Fiori

François Vakalepu est un candidat de la Saison 6 de The Voice Kids. Il était membre de l'équipe Patrick Fiori.

BiographieModifier

Chez François, jeune néo-calédonien de 11 ans, la musique est une histoire de famille. Tout le monde chante autour de lui et c’est grâce à son grand-père, chanteur professionnel, qu’il décide d’embrasser la passion familiale. François en est certain, il veut en faire son métier ! Très attaché aux valeurs familiales et à l’histoire de son île, François monte sur la scène de The Voice Kids en habits traditionnels pour interpréter un chant walisien, écrit par son grand-père. “Quand je chante, je pense à ces merveilleux paysages au bord de la plage. A mon grand-père, à mon île et à toute ma famille”.

AuditionModifier

Chair2
Patrick
Chair1
Amel
Chair2
Jenifer
Chair1
Soprano
Sur la scène des auditions à l’aveugle, il chante “Malia te Fae”. C’est un oui pour Jenifer et Patrick Fiori ! Soprano n’a pas vu le temps passer et n’a pas pu buzzer. A la fin de sa prestation, François est bouleversé. L’extraordinaire François choisit de rejoindre l’équipe de Patrick Fiori.

BattleModifier

“Eva, François, Ghali, pour moi ce sont trois planètes,” confie Patrick Fiori. “Trois cultures et surtout trois identités vocales différentes. C’est fort”. Pour ses talents, le coach a choisi une chanson “pas par hasard”, le titre “Sang pour sang” de Johnny Hallyday. “Ce soir, vous n’avez fait qu’une planète,” se réjouit Patrick. “On a bien compris le message et je vous remercie du plus profond de mon coeur”. “Vous avez chanté d’une seule voix,” félicite aussi Amel Bent. Jenifer a aimé l’investissement de François donc elle le choisirait pour la suite. “C’est aujourd’hui que j’ai découvert la voix de François donc pour moi, il est sorti du lot,” avoue Soprano.

“François, tu sais dire les mots sans ouvrir la bouche" le complimente son coach.

Prestations de François Vakalepu
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle Malia te fae - Antonio Taukapa Équipe Patrick Fiori
Battle Sang pour sang - Johnny Hallyday Éliminé avec Eva face à Ghali

GalerieModifier

SondageModifier

VidéosModifier

Coachs et talents Kids
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6