FANDOM

Non_Complet.png

C'est tellement extraordinaire de pouvoir faire toutes ces harmonies et pouvoir à chaque fois être en phase.

— Florent Pagny

JAT (Just Another Trio) est un trio de la Saison 7 de The Voice. Il était membre de l'équipe Pascal Obispo.

BiographieModifier

Les JAT, pour «Just Another Trio», est né il y a 2 ans de la rencontre d’Annabelle, Ayelya et Sarah. Les trois chanteuses, à la fois influencées par le même style musical Hip/Hop/R’n’B des années 90 et issues de la même formation en chorale, trouvent rapidement la bonne harmonie et décident de se lancer en trio. Ensemble, elles reprennent des classiques. Pour leur Audition à l'aveugle, elles interprètent «La Boulette» de Diam’s, un véritable hymne de leur génération.
Cette scène, Ayelya et Annabelle la connaissent puisqu’elles ont respectivement tenté leur chance en solo, en saison 3 et 4, sans véritable succès. Aujourd’hui, elles se présentent à trois, persuadées que l’union fait la force et qu’elles peuvent aller plus loin dans l’aventure.

AuditionModifier

Chair2
Florent
Chair1
Zazie
Chair2
Mika
Chair2
Pascal
Sarah est âgée de 26 ans et est Kinésithérapeute. Ayelia quant à elle est âgée de 27 ans et est Chanteuse. La troisième de la bande s’appelle Annabelle, elle est âgée de 28 ans et est également chanteuse. Des chanteuses que les fans de « The Voice » connaissent puisqu’elles ont toutes les deux participé en Solo à l’aventure « The Voice » il y a quelques saisons. Ce soir, JAT (leur nom de scène) se présente devant les coachs avec une reprise de Diam’s : « La boulette ». Un choix payant puisque le trio a réussi à faire retourner Pascal Obispo, Florent Pagny et Mika. Le trio a choisi finalement Pascal Obispo pour poursuivre l'aventure « The Voice ».

Audition FinaleModifier

Après plusieurs jours de répétition, les trois jeunes femmes se sont élancées sur la scène des Audition à l'aveugles finales face à Queen Clairie et Mélody. Elles ont interprété Issues de Julia Michaels avec des harmonies quasi parfaites et pleines de douceur. Une performance qui a convaincu Florent Pagny et Mika mais aussi (et surtout) leur coach Pascal Obispo qui n’en revenait pas du niveau de précision de la formation.

Le coach de était cependant bien embêté lors de son choix final. "Vous avez upgradé toutes vos prestations, vous avez été toutes comme je l’attendais donc là j’ai un vrai problème…", a-t-il déclaré à l’ensemble des chanteuses. "Je trouve que c’est la première fois depuis que je vous vois que vous étiez comme des copines, ensemble, que vous ne faisiez qu’un", a poursuivi le coach aux JAT en affirmant ne pas savoir à qui donner sa préférence. "Suivez votre instinct Pascal", lui a alors conseillé Nikos Aliagas. Et c’est ce qu’il a fait en choisissant de donner une chance supplémentaire aux JAT pour tenter de remporter The Voice 7.

DuelModifier

Ce samedi, Pascal Obispo a en effet décidé d’opposer le trio des JAT à Betty Patural sur le titre emblématique de Mylène Farmer, Désenchantée. Un défi pour Betty Patural qui devait se concentrer sur son interprétation et ne pas se laisser impressionner par la technique parfaite des JAT. Mais au final, les quatre chanteuses ont livré une prestation magnifique, rendant la tâche d’autant plus ardue à leur coach. "Je n’ai pas senti de duel, elles se sont amusées toutes les quatre à faire une prestation ensemble tout simplement, c’était un quatuor quoi. C’était joli, c’était bien. C’est difficile. (…) C’est super dur ! Je ne peux pas avoir joker ?" a alors déclaré Pascal Obispo.

Prestations de JAT
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle La Boulette — Diam's Équipe Pascal Obispo
Audition Finale Issues - Julia Michaels Qualifiées face à Queen Clairie et Mélody
Duel Désenchantée - Mylène Farmer Éliminées face à Betty

SondageModifier

Quelle prestation des JAT avez vous préféré?
 
3
 
0
 
0

GalerieModifier

VidéosModifier

JAT - La Boulette (Diam's)

JAT - La Boulette (Diam's)

Julia Michaels - Issues JAT The Voice France 2018 Auditions Finales

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8