FANDOM

Complet.png

"J’adore ton phrasé"

— Amel Bent

Kim Park est une candidate de la Saison 9 de The Voice. Elle était membre de l'équipe Marc Lavoine.

Biographie

Depuis son plus jeune âge, Kim sait qu’elle sera chanteuse. Malgré les réticences de sons papa, chanteur professionnel, la jeune fille a su le convaincre que la musique était aussi sa voie.

Pendant 3 ans, elle intègre un orchestre de bal. C’est une expérience très intense et elle finit par perdre sa voix. Elle est déstabilisée et lutte pour se relever de cette épreuve. Guérie, elle se présente aux Auditions à l’Aveugle pour que tout le monde l’entende. The Voice est le plus gros challenge de sa vie: elle va tout donner pour que les coachs se retournent et qu’elle puisse vivre son rêve de petite fille.

Son parcours dans The Voice, la plus belle voix

Audition à l'aveugle

Chair1
Lara
Chair1
Amel
Chair2
Marc
Chair1
Pascal
Sur la scène des auditions à l'aveugle, Kim chante “Saint-Claude” de Christine & The Queen. Marc Lavoine est convaincu de la suivre dès le premier refrain. Il sera le seul à se retourner mais les places sont de plus en plus chères. Qu'importe, il suffit d'un seul fauteuil pour gagner son ticket pour les battles et Marc sera très heureux de l'accompagner sur ce chemin.

Battle

Le coach a décidé d'associerleur voix sur la chanson de Lomepal, “Trop beau”. “Je ne veux pas que ce soit une prestation, prévient Marc Lavoine. Je veux que ce soit un moment de vérité. Quand un texte est très beau et qu’on a deux très beaux interprètes, il ne faut pas se gêner”.

Durant les coachings, Kim est quelque peu déstabilisée par le rythme imposé de cette chanson d’un répertoire rap/urbain qu’elle ne maîtrise pas tellement. Elle doit absolument sortir de sa zone de confort si elle veut convaincre. Heureusement, elle peut compter sur son coach pour lui donner de bons conseils. “Si tu as besoin de le chanter plus que de le rapper, ne soit pas trop scolaire ! T’as qu’à t’en foutre,” lui conseille Marc Lavoine. Selon lui, il faut être capable de déplaire.

“On avait l’impression que c’était leur chanson,” applaudit dès la fin de la prestation, Pascal Obispo. “J’admire le travail que vous avez fait. Notamment Kim qui est une femme debout et qui a bossé cette chanson,” commence Marc Lavoine. Si Amel Bent devait choisir… “‘Je me reconnais beaucoup en Kim. J’adore ton phrasé. Ce soir, tu étais une chanteuse avec le flow d’un rappeur." “J’ai fait mon choix et c’est à regret Kim, que je vous sépare et que je me sépare de toi”.

Chansons interprétées

Prestations de Kim Park
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle Saint-Claude - Christine and the Queens Équipe Marc Lavoine
Battle Trop beau - Lomepal Éliminée face à Ifè

Galerie

Sondage

Vidéos

Navigation du Site

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9