FANDOM

Non Complet

Leona Winter est une candidate de la Saison 8 de The Voice. Elle est membre de l'équipe Jenifer.

BiographieModifier

Léona Winter est artiste transformiste de 23 ans.

Rémy, de son vrai prénom, a une passion pour le chant depuis son plus jeune âge. C’est à 17 ans, lors d’un voyage en Espagne, qu’il a une révélation: il veut en faire son métier.

De nature introvertie dans la vraie vie, le jeune homme se transforme quand il monte sur scène. Il se produit sous le personnage de Léona Winter: une femme glamour, qui s’assume.

Cet artiste intriguant joue de cette ambivalence grâce à sa voix baryton contretenor (voix quasiment opératique).

Ce soir, c’est Léona qui monte sur scène pour montrer qu’au-delà de l’illusion du cabaret, il y a de véritables talents.

Grâce aux auditions à l’Aveugle, elle sera jugée uniquement sur sa voix et non sur son apparence.

Audition à l'aveugleModifier

Chair2
Julien
Chair2
Jenifer
Chair1
Mika
Chair1
Soprano

Grâce aux auditions à l’aveugle, elle sera jugée uniquement sur sa voix et non sur son apparence. A la dernière seconde, Jenifer lance à Julien Clerc : “On y va ?”. “Il y avait trop de fantaisies pour vous laisser passer,” commente Jenifer. “C’est une belle manière de vous présenter ici avec cette carte là”. “Je suis sûr qu’on peut faire avec vous, des choses qui vont surprendre,” souligne Julien Clerc. Léona Winter choisit “la douceur de Jenifer” pour continuer l’aventure The Voice. “La musique n’a pas de limites. La musique n’a pas de genre. Je trouve ça génial,” se réjouit la coach.

K.O.Modifier

La première fois, Léona Winter avait choisi de faire quelque chose de très vocal mais cette fois, elle veut proposer une prestation un peu plus délurée. Elle est bien décidée à faire le show pour séduire sa coach. “Je vais tout faire pour que Jenifer adore ma prestation !” Pari réussi pour Léona Winter puisque les quatre coachs sont debout et chose rarissime : Julien Clerc danse ! “Je me souviens que la dernière fois, il y avait quelques faussetés. Aujourd’hui, vous avez été d’une justesse chirurgicale. Je vous félicite, c’était super !” commente ce dernier. Mika a lui aussi adoré, “franchement, tu la gardes”. Et Jenifer “remet le son” : c’est un coup de coeur pour Léona Winter !

BattleModifier

La première battle de la soirée a lieu dans l’équipe de Jenifer. La coach a décidé de mettre face à face, Léona Winter et Virginie. Et c’est avec une chanson de divas qu’elles vont lancer cette première soirée des battles : “No more tears (Enough is enough)” de Barbra Streisand. Un choix très périlleux pour Léona face à la technicité de Virginie et sa voix puissante et aiguë. Cette dernière se sent à sa place avec une tonalité féminine. Mais Jenifer se veut confiante avec les graves de Léona. Chacune d’entre elles propose un bel équilibre. Virginie a un autre enjeu : savoir s’imposer sur scène face à la show girl Léona ! Quelle belle performance,” Julien Clerc a adoré ! “Je suis très heureux pour Virginie. Vous avez très très bien chanté. C’était formidable toutes les deux”. Mika lui, a changé d’avis. “Au début, je n’aimais pas Léona Winter. Mais c'est avec toi que j’irais au live,” adresse le coach au talent. Soprano choisit Virginie “pour sa technique vocale”. “J’ai une grande admiration pour vos voix, commence Jenifer qui doit maintenant faire un choix. J’ai adoré votre duo, votre partage mais pour la suite de l’aventure, je vais garder la surprise et le spectacle … Donc Léona. Je veux qu’on continue à balayer les codes,” conclu Jenifer.

Prime 1Modifier