FANDOM

Non_Complet.png

Tu nous happe, il y avait une qualité de silence avant même que tu commence.

— Zazie

Liv Del Estal est une candidate de la Saison 7 de The Voice. Elle était membre de l'équipe Zazie .

BiographieModifier

Née dans une famille d’artistes, Liv Del Estal, 21 ans, baigne dans cet univers depuis toujours. Petite fille solitaire et peu sûre d’elle, elle trouve dans la musique un moyen d’expression et prend conscience qu’il est plus simple pour elle de «chanter ses émotions que de les dire». En parallèle de sa passion, elle suit des cours de théâtre. Lorsqu’elle monte pour la première fois sur scène, c’est une révélation. Il y a peu, Liv perd son grand-père, son plus grand soutien et fan de l’émission. C’est alors une évidence pour elle : elle doit se lancer dans l’aventure « The Voice » pour lui rendre hommage.

AuditionModifier

Chair2
Florent
Chair2
Zazie
Chair2
Mika
Chair2
Pascal
Liv Del Estal a conquis le cœur des coachs. Elle était la première à fouler la scène de The Voice lors du quatrième prime des auditions à l’aveugle. Dès les premières notes de Padam Padam d’Edith Piaf, Zazie et Mika ont appuyé sur le buzzer en même temps ! Puis, Pascal Obispo et Florent Pagny se sont retournés à leur tour.

Les quatre coachs se sont battus pour que la jeune femme de 21 ans rejoigne leur équipe, à grand renfort d’arguments. Mika a jugé la prestation mais aussi la personnalité de la chanteuse "très intrigante" tandis que Florent Pagny a souligné "un côté écorché" dans sa voix rauque. "Tu as chanté cette chanson très classique avec une modernité folle. Tu as déjà l’essentiel : le charisme" a déclaré Zazie, ravie d’accueillir un nouveau talent féminin dans son équipe après B. Demi Mondaine.

Audition FinaleModifier

La chanson française va comme un gant à Liv Del Estal. Touchante lors de son audition à l’aveugle sur Padam Padam d’Edith Piaf, le talent de l’équipe Zazie a encore ému les coachs samedi soir avec ses dons d’interprétation. Le temps s’est suspendu pendant sa reprise de Dans 150 ans de Raphaël. Une version très personnelle qui a touché en plein cœur Mika. "C’est très beau. C’est vraiment, vraiment bien", a-t-il glissé discrètement à Zazie pendant le passage sur scène de la jeune artiste. "Ça commence fort", lui a-t-elle répondu avec le sourire. Emballée par la prestation de Liv Del Estal, Zazie n’a pas caché qu’elle avait eu "un peu peur pendant la répétition". "Il y a eu beaucoup de soucis rythmiques. Ce n’était pas rassurant ni pour toi ni pour le groupe ni pour moi. En tout cas, c’était parfait rythmiquement. Je n’ai même pas eu peur", lui a-t-elle ainsi confié après son audition finale.

Une prestation qui a sans nul doute confirmé ce que Zazie pensait de son talent. "Liv, une voix très particulière, un peu cassée. Et surtout une signature limite comédienne. Moi j’avais le scénario quand elle chantait", confiait-elle pendant les répétitions de ce trio mettant en concurrence Liv Del Estal avec Chloé et Leho. "Elle est tellement à 100% dans son interprétation. Mais il peut manquer l’essentiel. C’est-à-dire comment démarrer au bon endroit. (…) Le grand défi pour Liv, c’est de jouer avec un orchestre. On a beau livrer une performance géniale, si on est en retard, on vautre sa performance", a ajouté Zazie.

DuelModifier

Yvette et Liv Del Estal sont les prochains talents à se présenter aux Duels de ce douzième prime. Souvenez-vous lors des Auditions finales, Yvette avait interprété un titre de Richard Cocciante : "Le coup de soleil" et Liv Del Estal, "Et dans 150 ans" de Raphaël. Un choix payant puisque Zazie avait gardé Liv Del Estal dans son équipe et volé Yvette à Pascal Obispo. Ce soir, elles se présentent en duel devant les coachs avec une reprise de Coldplay : "Yellow".

Prime 1Modifier

Liv Del Estal est le prochain talent à se présenter devant les coachs pour ce tout premier direct de la saison. Souvenez-vous lors de son duel avec Yvette, elle avait interprété un titre de Coldplay : « Yellow ». Au final, Zazie l’avait choisie pour continuer l’aventure « The Voice ». Ce soir, elle se présente devant les coachs avec une reprise des Beatles : « Michelle, ma belle ».

Prestations de Liv Del Estal
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle Padam, padam... - Édith Piaf Équipe Zazie
Audition Finale Dans 150 ans - Raphaël Qualifiée face à Leho et Chloé
Duel Yellow - Coldplay Qualifiée face à Yvette
Prime 1 Michelle - The Beatles Éliminée

TriviaModifier

  • Liv a vécu une relation amoureuse avec Xam Hurricane avant les auditions à l'aveugle de leur saison.

SondageModifier

Quelle prestation de Liv avez vous préféré?
 
7
 
2
 
18
 
1

GalerieModifier

VidéosModifier

Liv Del Estal - Padam Padam (Edith Piaf)

Ed Sheeran - The A-Team Liv Del Estal The Voice France 2018 La Vox des Talents-0

Coldplay - Yellow Yvette vs Liv Del Estal The Voice France 2018 Duels

Maëlle & Demi-Mondaine & Edouard & Liv - J'envoie valser (Zazie)

The Beatles - Michelle, ma belle Liv Del Estal The Voice 2018 Lives

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8