FANDOM

Non_Complet.png

Lorrah Cortesi est une candidate de la Saison 7 de The Voice. Elle était membre de l'équipe Florent Pagny.

BiographieModifier

Lorrah Cortesi commence la musique dès l’âge de 11 ans en prenant des cours de chant classique; discipline qui forge la jeune fille à la rigueur et à la justesse. Aujourd’hui, cette chanteuse et comédienne franco-brésilienne de 28 ans se considère comme très pointilleuse, parfois trop scolaire et a envie de mettre de côté toutes ces années de travail et se laisser vivre sur scène. Malgré son stress, Lorrah participe à « The Voice » pour prendre du plaisir et espère séduire les coachs avec le titre «Cry me a river».

AuditionModifier

Chair2
Florent
Chair1
Zazie
Chair2
Mika
Chair1
Pascal
C’était samedi 10 mars, lors des dernières auditions à l’aveugle de la saison 7. Parmi les 11 derniers talents sélectionnés pour la suite de l’aventure, une chanteuse en particulier a fait sensation : Lorrah Cortesi. Sa reprise de Cry Me a River d’Arthur Hamilton a non seulement séduit le public mais aussi deux coachs, Florent Pagny et Mika. C’est finalement l’équipe du chanteur de 56 ans qu’elle décida de rejoindre. Dans notre interview exclusive pour MYTF1, elle raconte même : "Pour moi, c’était une évidence parce que je pense que l’univers musical de Florent Pagny est similaire au mien. Je me suis dit qu’on aurait le même langage et qu’on se comprendrait mieux qu’avec Mika."

Audition FinaleModifier

Lorrah Cortesi est le prochain talent à se présenter aux Auditions finales de ce dixième prime. Souvenez-vous lors des Auditions à l’aveugle, elle a interprété un titre d’Arthur Hamilton v. Michael Buble : "Cry me a river". Un choix payant puisqu’elle se retrouve dans l’équipe de Florent Pagny. Ce soir, elle se présente une nouvelle fois devant les coachs avec une reprise de Depeche Mode : «Enjoy the silence", en compétition face à Alice Nguyen et Cécyle.

DuelModifier

Pour le duel Gabriel vs Lorrah, Florent Pagny a choisi le titre "Don't Give Up" de Peter Gabriel et Kate Bush. Une chanson forte et une chanson toute en émotion. Le hic, les deux talents ne connaissent pas le titre et ont toutes les peines du monde à rentrer dedans. Lorrah n'est pas du tout séduite par la chanson. Lors des répétitions, elle explique "cette chanson, c'est mon brocoli". Et de poursuivre que c'est comme les enfants, quand on leur propose de manger quelque chose qu'ils ne connaissent pas, ils refusent et déclarent qu'ils n'aiment pas. Lorrah n'aime pas la chanson et ne parvient pas vraiment à s’imprégner.

A force de travail, c'est Lorrah qui interprétera mieux le titre sur le ring, lors de l'épreuve du duel. Elle aura d'ailleurs les félicitations des coachs, notamment de Zazie qui déclare que c'est elle qui a mieux compris la chanson et qui était dans la bonne émotion. Pour mémoire, le titre raconte la dérive d'un homme prêt à tout lâcher car il est au chômage. Sa femme, le rassure en lui disant que "tout ira bien". Pour Zazie, Gabriel était à contre-sens dans son interprétation. Même son de cloche de la part de Mika. Il a par ailleurs, craqué pour les notes que Lorrah est capable de décrocher et tenir. Cependant, Florent Pagny a décidé de poursuivre l'aventure avec son concurrent du soir, Gabriel. Malgré les contre-sens, il est happé par la voix et la force qui s'en dégage. Il le félicitera d'ailleurs : "c'était à contre-sens, mais c'était vachement bien".

Prestations de Lorrah Cortesi
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle Cry Me a River - Arthur Hamilton (version Michael Bublé) Équipe Florent Pagny
Audition Finale Enjoy the silence - Depeche Mode Qualifiée face à Cécyle et Alice
Duel Don't Give Up - Peter Gabriel & Kate Bush ÉLiminée face à Gabriel

SondageModifier

Quelle prestation de Lorrah avez vous préféré?
 
0
 
1
 
0

GalerieModifier

VidéosModifier

Michael Buble - Cry Me a River Lorrah Cortesi The Voice France 2018 Blind Audition

Peter Gabriel & Kate Bush - Don't Give Up Lorrah Cortesi vs Gabriel The Voice France..

Peter Gabriel & Kate Bush - Don't Give Up Lorrah Cortesi vs Gabriel The Voice France...-0

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8