FANDOM

Complet.png

Non seulement t'a du talent mais t'es complétement dingue !

— Mika

Luca Sellier est un candidat de la Saison 7 de The Voice. Il était membre de l'équipe Zazie.

BiographieModifier

Participer à The Voice est un défi pour ce jeune homme qui ne chante que depuis 10 jours. Luca est né dans une famille un peu particulière. A l’âge de 4 ans il est diagnostiqué précoce tout comme ses parents et ses sœurs. Cette précocité aura un impact sur toute son enfance. Différent, il est mis à l’écart autant par les élèves que les professeurs. Il se réfugie alors dans la musique, passion qu’il hérite de son père, fan de rock et de blues et apprend, seul, la guitare. A 18 ans, ce musicien autodidacte décide de quitter sa province natale pour rejoindre ses sœurs à Paris. Il y étudie le design de mode et en parallèle, se lance dans le mannequinat. Aujourd’hui épanoui, Luca a su faire de sa différence une force. Sur la scène de The Voice, il interprète «That’s Alright Mama» d’Elvis Presley pour délivrer un message à ses parents.

Audition à l'aveugleModifier

Chair1
Florent
Chair2
Zazie
Chair1
Mika
Chair1
Pascal

Luca ne savait pas qu’il savait chanter mais il a prouvé qu’il avait un don. Le jeune homme s’est littéralement révélé lors des deuxièmes auditions à l’aveugle de The Voice 7. Il a interprété That’s all right mama d'Elvis Presley pour faire passer un message à ses parents. Diagnostiqué enfant intellectuellement précoce, il a révélé avoir souffert de harcèlement scolaire et avoir vécu une adolescence difficile. Cette chanson est donc une façon de remercier mais aussi de rassurer sa famille.Avec son look travaillé et sa guitare sèche, Luca a fait mouche auprès des coachs. Et pourtant, le jeune homme de 20 ans ne se destinait pas du tout à faire carrière dans la musique. "Je chante depuis 10 jours, je ne savais pas que je pouvais chanter !", a expliqué l’étudiant en stylisme en précisant que c’était la toute première fois qu’il montait sur scène. Une révélation qui a bluffé les coachs et notamment Florent Pagny – qui regrettait amèrement de ne pas s’être retourné.Le Parisien a finalement choisi d’intégrer l’équipe de Zazie, qui était comblée de bonheur.

Audition FinaleModifier

Zazie a voulu confronter celui qu’elle surnomme son "cheval fou" à Anto et Edouard Edouard. Pas facile pour le seul débutant de l’équipe de Zazie de se mesurer à deux autres talents plus avertis. "Il a la chance du débutant pour le moment, j’espère que ça va durer", confiait Zazie pendant les répétitions. Elle ne croyait pas si bien dire. Dès les premières notes, Luca a loupé le départ de sa chanson "I Put a Spell on You" de Jay Hawkins. Il a même failli quitter la scène à deux reprises mais a fini par se reconcentrer et livrer une prestation débordante d’énergie et de force. Et c’est en s’appuyant sur Zazie qu’il a réussi à aller au bout de sa prestation.

Prestations de Luca Sellier
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle That's All Right (Mama) - Elvis Presley Équipe Zazie
Audition Finale I put a spell on you - Nina Simone Éliminé avec Anto face à Edouard Edouard

SondageModifier

Quelle prestation de Luc avez vous préféré?
 
1
 
0

GalerieModifier

VidéosModifier

Luca Sellier - That's All Right Mama (Elvis Presley)

Luca Sellier - I Put a Spell on You (Nina Simone)

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8