FANDOM

Non_Complet.png

Tu fracasses, tu démontes, tu es terrible

— Patrick Fiori

Manon Maley est une candidate de la Saison 6 de The Voice Kids. Elle est la championne de l'équipe Patrick Fiori.

BiographieModifier

Pour Manon, 15 ans, chanter est une véritable thérapie. Victime de harcèlement physique à l’école, la jeune fille trouve refuge dans la musique, seul moyen pour se libérer. Et c’est Nikos qui a décidé de lui annoncer la bonne nouvelle : elle est attendue sur la scène des auditions à l’aveugle. En participant à The Voice Kids, cette jeune marseillaise prend sa revanche sur les moqueries et les critiques dont elle a été victime. “Quand je chante, j’oublie mes soucis. Heureusement que la chanson a été là pour m’aider”. Aujourd’hui, Manon est déterminée à réussir et à réaliser son rêve.

AuditionModifier

Chair2
Patrick
Chair2
Amel
Chair2
Jenifer
Chair2
Soprano

Sur scène, elle interprète “Writing’s on the wall” de Sam Smith. Dès les premières notes, Patrick Fiori et Soprano sont déjà sur le coup. Jenifer buzze aussi rapidement mais déclenche son “block” contre Amel au passage. Lorsque cette dernière se retourne, c’est le choc ! A la fin de sa prestation, Manon a le droit à une standing ovation du public, un coach genou à terre et un autre debout sur son siège. La jeune marseillaise a réussi son pari et ils vont se battre pour l’avoir. Manon choisit Patrick Fiori !

BattleModifier

Pour ces trois chanteuses puissantes, Patrick a choisi “Flames” de Sia et David Guetta. Un vrai challenge pour Eva, Valeria et Manon ! “Ça va fracasser,” se réjouit d’avance leur coach. Et il a eu raison ! A la fin de la prestation de ses talents, il court sur scène pour les féliciter. Soprano lui aime beaucoup la voix de Manon, tout comme Amel. "Manon, tu es impressionnante et ce soir, tu as fait la différence”.

Demi-FinaleModifier

Manon est une jeune fille très sensible qui ne cesse d’étonner son coach depuis son audition à l’aveugle. Pour le convaincre de l’emmener en finale, elle interprète une chanson chère à son coeur, Quand on n’a que l’amour. Attention, il va falloir surprendre sur une chanson que tout le monde a entendu des milliers de fois. Pari gagné pour Manon ! “On est en train de vivre la naissance de quelqu’un d’extraordinaire,” félicite Soprano.

FinaleModifier

Manon est la finaliste de choix de Patrick Fiori qui ne cesse d’étonner son coach depuis son audition à l’aveugle. “On est en train de vivre la naissance de quelqu’un d’extraordinaire,” félicitait Soprano après son interprétation puissante de “Quand on a que l’amour” en demi-finale. Pour cette finale, Manon chante “Le monde est stone” de Starmania "parce que c'est un peu son histoire". Après sa prestation, son coach est au bord des larmes, "remplie d'émotion". "Tu es unique," remercie-t-il. Pour Soprano, "c'est une grande diva". "Elle a besoin qu'on lui donne confiance. N'aie pas peur, tu as tout," lui conseille Florent Pagny.

Avant de connaître le verdict final, elle chante “Vivre ou survivre” de Daniel Balavoine avec son coach.

Prestations de Manon Maley
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle Writing's on the Wall - Sam Smith Équipe Patrick Fiori
Battle Flames - David Guetta feat. Sia Qualifiée face à Valéria et Eva
Demi-Finale Quand on n'a que l'amour - Jacques Brel Qualifiée face à Philippe, Ghali et Michel
Finale Le monde est stone - Fabienne Thibeault Qualifiée face à Antonia
Vivre ou survivre - Daniel Balavoine Duo avec Patrick Fiori
Troisième

GalerieModifier

SondageModifier

Quelle prestation de Manon avez vous préféré?
 
12
 
1
 
11
 
5
 
2

VidéosModifier

Coachs et talents Kids
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7