FANDOM

Non_Complet.png

BiographieModifier

Natacha nait à Obernai (Bas-Rhin) en 1994. Fille d'Alain Distler et de Michèle Andreani, elle se découvre une passion pour le chant à l'âge de 5 ans, lorsqu'elle est en vacances chez une cousine, alors seule personne de sa famille à faire de la musique. De 14 à 17 ans, elle est déscolarisée suite à une phobie sociale, période au cours de laquelle elle se perfectionne au piano et à la guitare. Une fois guérie, elle prend le nom de famille de sa mère et s'inscrit sur le site de financement participatif My Major Company. Sur les 5000 euros demandés, elle parvient à en obtenir plus du double, ce qui lui permet d'enregistrer les titres de son premier album et de gagner en visibilité, assurant la première partie de Michel Sardou à la foire aux Vins de Colmar en 2013.

Natacha participe à la deuxième édition, mais se fait recaler avant les Audition à l'aveugles à l'aveugle, le jury estimant qu'elle a "du style", mais qu'elle "ne correspond pas au principe de l'émission".

AuditionModifier

Elle est en revanche autorisée à passer devant les coaches lors de la saison suivante. Elle interprète, en piano-voix, One Day, d'Asaf Avidan et retourne tout le jury. Au moment de choisir l'artiste qui l'aidera pour la suite de l'aventure, elle demande à chacun d'entre eux de décrire sa prestation en un mot. C'est Garou qui remporte la mise, avec "authenticité".

BattleModifier

Il l'oppose à Cloé lors des battles sur Le Chemin de Kyo et la conserve suite au duel.

Épreuve UltimeModifier

Pour l'épreuve ultime, elle choisit de chanter Don't you remember d'Adele, titre qui lui offre le droit de participer aux directs.

Prime 1Modifier

Premier talent du cru 2014 à passer lors des lives, elle reprend Dernière Danse d'Indila, et, devancée par Igit dans les votes des téléspectateurs, se fait repêcher par son coach.

Prime 3Modifier

Elle quitte l'aventure deux semaines plus tard, après avoir interprété Wings de Birdy.

Prestations de Natacha Andreani
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle One Day – Asaf Avidan Équipe Garou
Battle Le Chemin – Kyo Qualifiée face à Cloé
Épreuve Ultime Don't You Remember – Adele Qualifiée avec Pierre face à Gwendal
Prime 1 Dernière Danse – Indila Sauvée par son coach
Prime 2 Wings – Birdy Éliminée

Natacha se produit à la fête de la musique le 21 juin 2014 à Strasbourg, sur la scène principale, en première partie de Gérald de Palmas, qui l'avait coachéee aux côtés de Garou lors des battles (on retrouve également Matskat, qui chante avant).

Le 24 décembre de la même année, elle sort "Ephémère", son premier single en Français, sur les pateformes Deezer : http://bit.ly/1GWpH9d Amazon : http://amzn.to/13vhHNr Google Play : http://bit.ly/1sWZhfk Spotify : http://bit.ly/1xKBUfI Itunes : http://lc.cx/6zv

"No no no", son premier album (intégralement en anglais excepté le titre mentionné précédemment), arrive douze mois après. On y retrouve notamment "Never Back Down" (ne jamais abandonner), qui n'est autre que la devise de l'artiste.

Deux ans plus tard, toujours en décembre, Natacha sort "Prisme", qui contient six titres inédits en Français (dont 4 en intégralité).

Clip musical de la chanson "No No No" sortie sur YouTube le 20/09/2014

[1] Clip de "No No No" 

StyleModifier

Natacha a révélé s'inspirer du rock des années 1970 pour ses morceaux, citant Freddie Mercury et Janis Joplin, tout en précisant que ses idées viennent avant tout d'elle-même. Comme il est écrit sur divers articles ou sites à son sujet, elle cherche à transmettre un message à travers ses chansons, notamment force de caractère dans "Never Back Down" "Fight" ou "J'y crois toujours", mais aussi la liberté dans "Sur ma route", le respect envers les femmes dans "Dis-lui encore" (elle se considère d'ailleurs comme féministe) ou la bonne humeur dans "Sourire". De par son grain éraillé, ainsi que son utilisation régulière de vibes, sa voix n'est pas sans rappeler celle d' Al.Hy (dont Natacha se rapproche également parfois au niveau de l'apparence). L'alternance entre titres entraînants et mélancoliques peut également faire penser à la finaliste de Jenifer de la première saison, d'autant plus que les deux jeunes femmes (nées à moins d'un an d'intervalle) s'accompagnent souvent au piano lors de leurs concerts.

TriviaModifier

  • Natacha a été éliminée au même stade de la compétition que son ex compagnon, avec un passage télé en plus.
  • Il s'agit en outre, en termes de parcours, du meilleur couple de l'histoire de The Voice en France, ainsi que du seul où les membres ont participé (aux étapes impliquant les coaches) l'un après l'autre. Xam Hurricane (finaliste) et Liv Del Estal (tous deux saison 7) ont eux aussi vécu ensemble, mais ils se sont séparés aux alentours des auditions à l'aveugle.
  • Natacha partage avec Kendji Girac (lui-même talent de la saison 3) la particularité de porter le patronyme de naissance de sa mère en guise de nom de famille.
  • Natacha a révélé avoir souhaité participer à Destination Eurovision 2018, comme l'ont fait Emmy Liyana, Igit, Jane Constance, Lisandro Cuxi, Lucie Vagenheim,Sarah Caillibot et Sweem. Elle a toutefois envoyé sa chanson trop tard pour être retenue.
  • En 2014, Natacha commence à suivre des études supérieures à l'ISEG Marketing & Communication School de Strasbourg. A partir de 2017, elle travaille comme assistante marketing, parallèlement à sa carrière musicale.
  • Le titre de la chanson "My Life is a Game" peut faire penser à "Life is a game", marque de vêtements pour professionnels de la cuisine, fondée par Nicolas Rieffel, participant à Masterchef en 2010 et ami de Natacha. Par ailleurs, "Boomerang" est le nom d'une salle de fitness située dans la ville natale de l'artiste.
  • Grande amatrice de basketball, Natacha supporte plusieurs équipes de sa région, telles que Gries-Oberhoffen ou Strasbourg-Illkirch-Graffenstaden, pour lesquels elle a écrit un hymne sur l'air d'une chanson de son premier album.

GalerieModifier

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8