FANDOM

Complet.png

Owlite est un candidat de la Saison 9 de The Voice. Il était membre de l'équipe Pascal Obispo.

Biographie

Antoine, jeune étudiant en école de commerce, se présente ce soir sous son nom de scène: Owlite (mélange entre une pierre précieuse et un hibou). Le jeune homme aime se balader en forêt pour créer et voue une véritable passion pour les hiboux. Owlite écrit et compose depuis longtemps mais pensait avoir une voix ordinaire. C’est en chantant devant des amis qu’il se découvre une voix particulière, suscitant l’interrogation: voix de fille ou voix de garçon ? Il prend alors conscience de cet atout et commence à chanter. Pour lui, The Voice est une expérience folle. Il n’est jamais monté sur une si grosse scène, devant un aussi gros public. Il espère surprendre les coachs avec cette voix particulière.

Son parcours dans The Voice, la plus belle voix

Audition à l'aveugle

Chair1
Lara
Chair1
Amel
Chair2
Marc
Chair2
Pascal
Sur la scène des auditions à l’aveugle, Owlite chante “Where is my mind” de The Pixies. Pascal Obispo et Marc Lavoine sont séduits par la voix extraordinaire du jeune talent. “Ne me dis pas qu’il est tout seul ?” se rassure Amel avant de lever le voile sur l’identité du jeune talent. Pour la suite de l’aventure, il choisit de faire confiance à Pascal Obispo.

Battle

Pour ses deux talents, il a choisi la chanson sur laquelle il a dansé son premier slow à l’âge de 9 ans : “Les mots bleus” de Christophe.

Chanter en français n’est pas habituel pour Owlite mais il est aussi venu dans The Voice pour être challengé. Ici, il ne s’agit pas de performance vocale mais bien d’émotion. “Il faut savoir exprimer des sentiments. Moi, j’attends d’être touché et de vibrer” prévient le coach.

Les coachs sont debout pour applaudir Tristan et Owlite. Bravo ! Marc Lavoine félicite l’arrangement “fantastique” des musiciens de The Voice. De son côté, Lara Fabian se dit “très bluffée par la polymorphie vocale” d’Owlite. “Je vous ai trouvé tous les deux un charme terrible,” avoue Amel Bent. “Pour le caractère si spécial de sa voix, je vais choisir Owlite”.

KO

Owlite est “un garçon formidable” à la voix “très particulière” selon son coach. “Il tente des choses ce soir mais pour moi, il prend un risque”. Si Pascal Obispo le trouve très courageux, il a très peur pour son talent. “J’ai vraiment envie de créer la surprise et je vais essayer d’aller chercher ma place,” confie Owlite avant d’entrer sur scène.

Il était le dernier talent de l’équipe de Pascal Obispo à se présenter sur la scène des K.O. Son coach veut d’abord le féliciter pour avoir continué à travailler des chansons du répertoire français. “Tu es un super artiste et tu es peut-être celui qui a pris le plus de risques mais pour moi, il faut encore travailler,” explique Pascal Obispo. “Je veux m’excuser auprès de toi parce que je sais que la musique est en toi mais je sais que tu vas continuer”. Belle continuation Owlite !

Chansons interprétées

Prestations de Owlite
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle Where is my mind - Pixies Équipe Pascal Obispo
Battle Les Mots bleus - Christophe Qualifié face à Tristan
K.O Du côté de chez Swann - Calogero Éliminé

Galerie

Sondage

Vidéos

Parcours musical hors compétition

Discographie

  • 2020 : "Collection"

EP

  • 2019 : "Black Hole Boy"

Singles

  • 2019 : "No More"
  • 2019 : "SUN"
  • 2019 : "Going Home"

Navigation du Site

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9