FANDOM

Complet.png

"C’est très beau ce que tu fais. Ca plane."

— Pascal Obispo

Raimana Bareille est un candidat de la Saison 9 de The Voice. Il était membre de l'équipe Pascal Obispo.

Biographie

Raimana a fait 16 000 kilomètres pour arriver sur le plateau de The Voice depuis Tahiti. Papa d’un petit garçon, sa famille le soutient énormément même s’ils n’ont pas pu l’accompagner. Ses racines sont aussi très importantes pour lui. Sur le plateau de The Voice, il interprète un chant traditionnel tahitien pour représenter son île et lui faire honneur. Après un aussi long voyage, il ne veut pas rentrer sans avoir tout donner pour que les coachs se retournent.

Son parcours dans The Voice, la plus belle voix

Audition à l'aveugle

Chair1
Lara
Chair1
Amel
Chair2
Marc
Chair2
Pascal
Son voeu a été exaucé puisque Pascal Obispo se retourne le premier. Marc Lavoine le rejoindra sur la toute dernière note. Raimana peut être fier de lui : deux coachs ont été séduits par sa prestation. Pascal a été “emporté” et Marc a “très envie d’aller à Tahiti”. Raimana choisit de poursuivre l’aventure aux côtés de Pascal. “On va chanter de supers trucs,” s'enthousiasme le coach. Raimana a “le coeur qui explose”.

Battle

D’un côté : Abi, un talent au charme discret, au timbre de voix subtil. De l’autre : Raimana, un artiste originaire d’un bout de France au milieu de l’océan Pacifique. Pour cette battle, Pascal Obispo a choisi une chanson qui décrit parfaitement l’humeur de ses talents : “Un homme heureux” de William Sheller. “Raimana est un garçon qui vient de Tahiti et qui chante de façon très douce. J’aurais adoré avoir une voix comme ça. Il a un charme fou”. Pascal Obispo a eu envie d’associer ces deux sensibilités. Raimana ne connaissait pas la chanson de William Sheller et appréhende de sortir de son registre tahitien habituel. “J’attends tous les deux qu’ils me prouvent qu’ils veulent être un homme heureux,” confie le coach avant leur entrée en scène.

Un pari réussi puisque l’émotion sur le plateau est palpable… “Merci pour cette émotion,” confie Pascal Obispo. Marc Lavoine a été bouleversé par l’interprétation de Raimana. “Je ne m’attendais pas à éprouver ce que j’ai éprouvé en vous regardant. De l’humanité et c’était sublime”. Amel Bent est elle aussi bouleversée face à tant d’humilité. “Vous êtes deux merveilleux exemples à suivre”.

Chansons interprétées

Prestations de Raimana Bareille
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle E ru'au - Chant tahitien Équipe Pascal Obispo
Battle Un Homme Heureux - William Sheller Éliminé face à Abi

Galerie

Sondage

Vidéos

Navigation du Site

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9