FANDOM

Non_Complet.png

Rita Kassid est une candidate de la Saison 9 de The Voice. Elle est membre de l'équipe Amel Bent.

BiographieModifier

Rita est une jeune Marocaine installée à Paris. Elle commence à chanter à l’âge de 8 ans après le décès de son papa. Le chant devient vital pour elle, une manière d’exprimer ses peines mais aussi ses joies. Chaque semaine, elle chante dans des bars et scènes ouvertes pour se confronter à un public. La jeune femme participe à The Voice pour avoir les conseils de professionnels et être encadrée pour progresser dans la musique. Sur la scène des auditions à l'aveugle, Rita chante la mythique chanson d'Edith Piaf "Non je ne regrette rien".

Audition à l'aveugleModifier

Chair1
Lara
Chair2
Amel
Chair1
Marc
Chair1
Pascal
Seule Amel Bent est suffisamment convaincue par son talent pour avoir l'envie d'aller plus loin avec elle. Ça tombe bien puisque Rita avait très envie d'avoir Amel Bent comme coach. "C'est moi que tu voulais et c'est toi que je voulais," se rejouit la coach.

BattleModifier

Pour sa prochaine battle, Amel Bent a choisi la magnifique chanson d’une étoile filante de la soul : Amy Winehouse. Rita avait séduit sa coach par son interprétation bien à elle de “Non, je ne regrette rien” d’Edith Piaf lors des auditions à l’aveugle. “Une nana qui a un truc qui me bouleverse dans sa voix. Derrière toutes ses manières, il y a un joyau qui se cache,” affirme Amel et elle compte bien l’aider à briller.

Pour Rita et Mélodie, Amel Bent a pensé à “Back to black”. “Je leur ai fait un cadeau avec cette chanson. Elles n’ont pas le droit à l’erreur. Il faut qu’elles me cartonnent cette chanson”. Au début des coachings, Rita en fait trop. “Ta voix est belle mais il faut que tu mettes moins d’artifices. Aller à l’essentiel” conseille sa coach.Pascal a été impressionné par Rita : “J’ai été surpris par la prestation de Rita qui pour moi, a gagné cette battle haut la main”. “Je suis fière de vous. Je vous ai retrouvés comme je vous ai rencontrés avec vos faiblesses et vos grandes voix”. Amel Bent choisit “la jeune femme pleine de promesses”, Rita.

Prestations de Rita Kassid
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle Non, je ne regrette rien - Edith Piaf Équipe Amel Bent
Battle Back to Black - Amy Winehouse Qualifiée face à Mélodie

SondageModifier

Quelle prestation de Rita avez vous préféré?
 
3
 
0

GalerieModifier

VidéosModifier

AnecdotesModifier

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9