FANDOM

Complet.png

Tu étais vraiment habité !

— Pascal Obispo

Samson Nobou est un candidat de la Saison 9 de The Voice. Il était membre de l'équipe Pascal Obispo.

Biographie

Originaire de Côte d’Ivoire, Samson est un jeune chanteur de 21 ans. Il y a 3 ans, le jeune homme quitte son pays natal pour le Maroc pour vivre de sa passion et gagner sa vie dans la musique. Quitter sa famille a été très compliqué moralement pour lui et aujourd’hui il souhaite la rendre fière. Samson a fait beaucoup de sacrifices pour aider ses proches. Participer à The Voice est, pour lui, un nouveau départ et une immense opportunité de percer dans la musique. “La première réaction des gens qui m’entendent chanter, c’est : ‘Tu as quel âge toi ?’” raconte le talent avant de monter sur scène.

Son parcours dans The Voice, la plus belle voix

Audition à l'aveugle

Chair1
Lara
Chair1
Amel
Chair2
Marc
Chair2
Pascal
Pour son audition à l’aveugle, Samson interprète “Lean on me” de Bill Withers. Encore dos à lui, les coachs s’étonnent de la puissance vocale du talent. Qui lui offrira son premier buzz ? La réponse est Pascal Obispo ! Marc Lavoine se retourne à la dernière seconde. Deux coachs pour une voix hors-norme ! Si Amel Bent ne s’est pas retournée, c’est parce que Samson “a été victime de sa grande maturité vocale”. C’est avec Pascal que Samson a décidé de poursuivre son aventure The Voice.

Battle

Pour faire le show, Pascal Obispo a choisi de leur faire chanter “Que je t’aime” de Johnny Hallyday. Une chanson d’amour très puissante ! La difficulté de Samson est de faire face à “la folie authentique” de Verushka. C’est un vrai combat vocal qui s’annonce sur la scène des Battles ! Les quatre coachs sont debout pour saluer l’incroyable performance de Verushka et Samson. Amel Bent souligne le “timbre qui arrache le coeur” de Samson. Ce dernier remporte aussi le vote de Lara Fabian.

Chansons interprétées

Prestations de Samson Nobou
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle Lean On Me - Bill Withers Équipe Pascal Obispo
Battle Que je t'aime - Johnny Hallyday Éliminé face à Vérushka

Galerie

Sondage

Vidéos

Navigation du Site

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9