FANDOM

Thibault Sallès est un candidat de la Saison 4 de The Voice Kids. Il est membre de l'équipe Jenifer.

Biographie

Grâce à sa maman, professeure de musique, Thibault baigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance. Dès l’âge de 2 ans, il commence à chanter et apprend le piano, la trompette et le ukulélé. Il accompagne même sa maman sur les routes de sa région, pour chanter avec elle. Débordant d’énergie, la grande passion de Thibault reste la trompette. Il ne trouve pas du tout son instrument ringard « C’est un instrument très festif, je peux l’emmener partout et mon rêve, c’est d’être soliste dans un grand orchestre. » Il se présente, aujourd’hui, aux Audition à l'aveugles à l’Aveugle avec son instrument fétiche pour interpréter un titre du groupe Boulevard des Airs, originaire de sa région. Pour lui, The Voice Kids représente son « pic du Midi », une chance inouïe d’être sur scène avec des musiciens.

Son parcours dans The Voice Kids

Audition

Jusqu’à la dernière seconde, Thibault a tout donné sur la scène de The Voice kids. Il a sorti son plus beau nœud papillon, est monté haut dans les notes et a même joué de la trompette… Jenifer ne pouvait pas laisser passer un tel talent ! Lui qui se dit « enfant dissipé » a parfaitement su maîtriser le public et a envoûté les coachs avec sa maîtrise de l’instrument. Qui pourrait croire à un tel niveau en seulement trois ans de pratique ? Thibault est un talent rare, et il fera partie de l’équipe de Jenifer. C’est une sacré bonne pioche de sa part !

Battle

Pour Jenifer, la dernière battle de son équipe est sûrement la plus compliquée à juger ! En effet, les trois talents sont sûrement les plus appliqués et ceux ayant fait le plus de progrès depuis les Audition à l'aveugles à l’aveugle. Et pourtant, il va falloir choisir entre Pauline, Thibault et Clarisse après leur magnifique interprétation de « Nos secrets » de Louane. Son choix choix se portera finalement vers Thibault.

Demi-finale

Sélectionné pour la demi-finale, Thibault nous interprétera le titre "On dirait" du chanteur Amir. Il s'accompagnera au piano sur la première moitié de la prestation, surprenant ainsi les coachs notamment Matt Pokora qui ne s'attendait sûrement pas à une maîtrise si subjuguante de plusieurs instruments.

Chansons interprétées

Emmène-moi - Boulevard des air (Audition à l'aveugle à l' aveugle)

Nos secrets - Louane ( Battle )

On dirait - Amir ( Demi-finale )

Parcours Musical hors compétition

Prestations de Thibault Sallès
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle Emmène-moi - Boulevard des airs Équipe Jenifer
Battle Nos secrets - Louane Qualifié face à Clarisse et Pauline
Demi-Finale On dirait - Amir Éliminé