FANDOM

Complet.png

"Tu es plutôt sympathique et drôle.

— Pascal Obsipo

Tristan Heron est un candidat de la Saison 9 de The Voice. Il était membre de l'équipe Pascal Obispo.

Biographie

Il y a quelques mois, Tristan se prédestinait à être chirurgien cardio-vasculaire jusqu’au jour où il s’interrogea sur son avenir: 12 ans d’étude de médecine sans avoir tenté sa chance dans la musique ? Le jeune homme a alors un déclic et stoppe ses études pour se consacrer entièrement à la musique, dans l’espoir d’en faire son métier. En participant à The Voice, Tristan veut se confronter à l’avis de professionnels, afin de savoir s’il a bien fait de changer de vie.

Son parcours dans The Voice, la plus belle voix

Audition à l'aveugle

Chair1
Lara
Chair1
Amel
Chair2
Marc
Chair2
Pascal

Sur la scène des auditions à l’aveugle, Tristan chante “Andy” des Rita Mitsouko. En cette cinquième soirée, les places sont de plus en plus chères mais heureusement pour Tristan, Pascal Obispo et Marc Lavoine se retournent au dernier moment. C’est avec “Monsieur Obispo” qu’il signe pour la suite de l’aventure.

Battle

Pour ses deux talents, il a choisi la chanson sur laquelle il a dansé son premier slow à l’âge de 9 ans : “Les mots bleus” de Christophe.

Tristan n’a jamais pris de cours de chant de sa vie et le premier se déroule avec le grand Pascal Obispo. “Je suis flippé et je ne suis pas en confiance,” avoue le jeune homme. Il doute beaucoup mais peut compter sur son coach qui reconnaît lui aussi être un autodidacte.

Les coachs sont debouts pour applaudir Tristan et Owlite. Bravo ! Marc Lavoine félicite l’arrangement “fantastique” des musiciens de The Voice et pense que Tristan “a une petite longueur d’avance”. “Je vous ai trouvé tous les deux un charme terrible,” avoue Amel Bent. “Tristan tu m’as surpris. Tu as vraiment bien chanté et tu étais là."

Chansons interprétées

Prestations de Tristan Heron
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle Andy - Les Rita Mitsouko Équipe Pascal Obispo
Battle Les Mots bleus - Christophe Éliminé face à Owlite

Galerie

Sondage

Vidéos

Navigation du Site

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9